START News - Pôle Emploi s’adapte et accompagne vos recrutements !

Mis à jour : juin 10

Face à la situation actuelle, Pôle Emploi poursuit sa mission d’accompagnement des entrepreneurs et des demandeurs d’emploi. Avec le digital ses agents peuvent décliner leurs actions sans rupture d’activité.

Inscriptions, échanges, renseignements, recrutements tous les services de Pôle Emploi restent mobilisés :

- pole-emploi.fr

Banque de profils, simulateur de charges, simulateur d’aides

- Par téléphone au 3995 ou par mail

Un conseiller en ligne vous répond et vous accompagne dans vos démarches

- Via l’application mobile « Je recrute »

De plus, des adaptations sur l’indemnisation par exemple ont été mises en œuvre dans un temps record pour permettre à un grand nombre de demandeurs d’emploi de conserver des allocations dans cette période peu propice au recrutement… Car, si certaines entreprises sont fermées ou au ralenti, d’autres sont très concernées par les recrutements dans cette période notamment dans notre département dans les secteurs suivants : commerce alimentaire, filière de l’agriculture, transport logistique, et bien sûr la santé et l’action sociale. Dans ce contexte, sur le territoire national, la mobilisation se traduit par le site mobilisationemploi.


Cette plateforme a pour objectif de faire connaître les besoins en recrutement qui nécessitent une attention particulière pendant cette période de confinement.

Elle regroupe aujourd’hui déjà plus de 15 000 offres d’emploi dans les secteurs qui ont été identifiés comme prioritaires pour répondre à la crise sanitaire, à savoir la santé, l’aide à domicile, l’agriculture, l’agro-alimentaire, les transports, la logistique, l’énergie et les télécommunications.

Sur cette plateforme :

- Les employeurs peuvent déposer de façon simplifiée leurs besoins en recrutement. Dans la foulée, un conseiller entreprises de Pôle emploi les recontacte de façon systématique. Cet échange personnalisé permet de faire le point sur les critères du recrutement dans cette période particulière de confinement mais aussi sur les modalités de contact pour limiter les déplacements. Le conseiller propose également au recruteur de mener, pour son compte, une présélection de candidats.

- Les candidats, demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi ou salariés en activité partielle, peuvent facilement rechercher des offres par zone géographique, par métier, par type de contrat et entrer directement en contact avec les recruteurs. Tous les employeurs s’engagent, lorsqu’ils déposent une offre sur la plateforme, à mettre en œuvre pour leurs futurs salariés les mesures de protection contre le COVID-19. Les candidats sont aussi invités à vérifier qu’ils ne relèvent pas de la liste des personnes « à risque » incitées à rester chez elles.

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), l’Association Nationale de l'Emploi et de la Formation (ANEFA), la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB), ADECCO et MANPOWER sont, au côté de Pôle emploi, partenaires de la plateforme

Mobilisation Emploi


25 vues

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press