Rechercher

START Aime - Antibes: Le mondial de footvolley fait un carton !

Comme chaque année, le footvolley s’invite à la Pinède-Gould de Juan-les-Pins pour un tournoi international qui a réuni, cet été encore, de nombreux curieux, des centaines de passionnés, des invités « All Stars » et 13 nations, au profit de l’association « Le Sport a du Cœur ».

Photos: baroudeur_digital


Ils étaient – très nombreux – en effet, à se retrouver le week-end dernier pour assister au championnat du monde de ce sport incroyable né au Brésil en 1965 sur la plage de Copacabana. Alors que les clubs de foot interdisaient à leurs joueurs professionnels de jouer pendant la trêve estivale, ceux-ci se dirigeaient vers les plages et leurs terrains de beach volley pour faire des échanges 2 contre 2.


Dans une ambiance digne des plus grands stades avec des animations, des dizaines de cadeaux distribués au public et un match de gala donné par des personnalités parmi lesquelles Omar da Fonseca, Dante ou encore Hervé Renard, l’évènement porté par Eric Roy, l’un des organisateurs, a, une nouvelle fois, tenu toutes ses promesses en offrant des matchs somptueux et un véritable spectacle technique et physique.


Un sport magnifique et impressionnant pour une cause encore plus belle ! En effet, si ce mondial a sacré le Brésil dans une finale folle 100% brésilienne, le sport n’est finalement que le vecteur d’une superbe action caritative puisque l’évènement a permis d’offrir une dotation de 10 000 euros à l’association « Le Sport a du cœur » soutenu par son vice-président, le champion du monde 1998 Alain Boghossian.



Vivement l’année prochaine !


A propos de l’association « Le Sport a du cœur » :

Le Sport a du Cœur rassemble et mobilise champions d'hier et d'aujourd'hui, valides et en situation de handicap, professionnels ou amateurs, de toutes disciplines, autour de projets concrets, dépassant le simple cadre du sport, pour soutenir financièrement celles et ceux qui vivent dans la précarité.

www.lesportaducoeur.org


10 vues0 commentaire