START Aime: Le Grimaldi Forum fête ses 20 ans… et annonce ses nouveaux projets !

Il a fêté ses 20 ans, hier le 20 juillet exactement ! Un anniversaire particulier marqué par la conjoncture actuelle mais que le Centre de Congrès et de Culture de la Principauté a néanmoins voulu à la hauteur de ses ambitions futures.

POUR CELA, LA QUASI-TOTALITÉ DES EQUIPES DU GRIMALDI FORUM MONACO s’est retrouvée autour de Sylvie Biancheri, Directrice Générale qui est revenue sur 20 ans « d’aventure humaine extraordinaire, avec une équipe dont beaucoup sont là depuis les débuts et que chaque nouvelle recrue rejoint avec enthousiasme. » En effet, 54% des effectifs sont présents depuis plus de 10 ans, dont 25% depuis 2000.

Une équipe soudée qui explique en partie les chiffres-record du GFM en 2019, « un CA de 24 millions €, 290 000 visiteurs et près de 120 événements, après avoir connu une croissance constante au cours des 5 dernières années ».

Fort de ces chiffres, le Grimaldi Forum Monaco reste aujourd’hui optimiste. La reprise est attendue dès septembre, avec un calendrier chargé en événements. Toutes les dispositions sanitaires ont déjà été prises et le Grimaldi Forum innovera dès la rentrée avec un nouveau concept d’événement hybride pour pallier l’impossibilité du présentiel mais aussi optimiser le rayonnement d’un événement. La politique commerciale du centre de congrès et de culture est recentrée sur les marchés de proximité et le GFM lancera avant la fin de l’année la visite de ses espaces en réalité virtuelle à 360°, une façon de se rapprocher de ses clients et de leur présenter sa nouvelle terrasse de 600 m2 (qui sera exploitable dès la rentrée) et l’extension de son bâtiment dans le cadre de la réalisation de l’éco-quartier Marretera. Côté culture, bien que l’exposition Monaco et l’Automobile ait été annulée, son catalogue a néanmoins été publié et est d’ores déjà disponible à la vente, et le GFM regarde vers l’avenir, avec deux grandes expositions d’été déjà confirmées : l’une en 2021, dédiée à Alberto Giacometti, avec le plus important prêt jamais accordé par la Fondation éponyme, la seconde en 2023, consacrée au maître des maitres impressionnistes : Claude Monet.

En attendant, le Grimaldi Forum Monaco a débuté hier, une rétrospective culturelle consacrée aux vingt grandes expos d’été et à sa programmation musicale de ces vingt dernières années. A suivre sur le web et les réseaux sociaux du Grimaldi Forum Monaco.

Quant aux rendez-vous à ne pas manquer à la rentrée, on notera :

- One-to-one Retail e-commerce Monaco du 1er au 3 septembre

- Ever Monaco, du 10 au 12 septembre

- Made in Japan in Monaco du 11 au 13 septembre

- Monte Carlo film Festival de la comédie du 5 au 10 octobre

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’agenda en ligne du Grimaldi Forum !

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

A PROPOS

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press