Rechercher
  • La rédaction

START Aime - Les semelles connectées de TRAXxs s’imposent pas à pas sur le marché des EPI.

Après une importante phase de R&D, la startup fondée en 2013, spécialisée dans la protection des travailleurs s’installe progressivement dans le marché mature et très normé des EPI (Equipements de Protection Individuelle) et son récent partenariat avec le géant SECURITAS vient renforcer son développement.



C'EST UN MONDE que Sylvain Rispal, fondateur de TRAXxs, a découvert en 2018. Ses solutions innovantes de semelles connectées permettent de donner l’alerte automatiquement en cas de danger, d’agression ou d’évacuation d’urgence. Grâce à ce partenariat avec SECURITAS la start up qui assure la sécurité et la sûreté des travailleurs fait un pas de plus dans un marché pérenne et important : « 8 millions de chaussures de sécurité sont consommées chaque année en France, 5 millions d’entre elles sont fabriquées dans l’hexagone et près de 10% des salariés français sont régulièrement amenés à travailler seul et sans moyen de communication » rappelle le fondateur.


C’est pour proposer une offre complète et répondre à des besoins grandissants que TRAXxs vient de signer un partenariat avec SECURITAS : « En cas de chute, de malaise, d’accident, d’agression ou de danger immédiat, le travailleur est en lien avec à sa chaine de supervision. Une chaîne qui peut être internalisée ou désormais, grâce à notre collaboration, prise en charge par le service de télésurveillance 24/7 de SECURITAS ».


Même produit mais autre fonctionnalité, « nous avons ajouté à nos semelles, l’alerte évacuation. Le principe est simple, vous êtes responsable d’un site industriel sensible, en cas de menace terroriste ou de départ d’incendie, vous n’avez qu’à cliquer sur un bouton à partir de votre application mobile et automatiquement chacun de vos collaborateurs recevra une vibration dans sa semelle afin d’évacuer et de se mettre en sécurité. De votre côté, vous pourrez suivre en temps réel l’évacuation du site et venir en aide à ceux qui restent coincés »


Se développer pour protéger encore plus de travailleurs

De la protection du travailleur isolé, les solutions TRAXxs s’adressent aujourd’hui plus largement à la protection du travailleur en général. « Mais le chemin sera encore long » annonce Sylvain, « en effet, pour proposer des semelles compatibles et certifiées dans le plus grand nombre de chaussures de sécurité, notre objectif est de travailler avec un maximum de fabricants français et internationaux mais aussi des distributeurs ».


Référencé programme Plant 4.0 opéré par Impulse Partners, en partenariat avec TOTAL, implanté chez GSF ou encore Sanofi, la jeune pousse sophipolitaine qui emploie 12 salariés et affiche une croissance constante depuis sa création est en bon chemin pour atteindre son objectif : devenir un acteur de référence européen de la chaussure de sécurité connectée.


En savoir plus sur TRAXxs visitez leur site internet en cliquant ici !

57 vues0 commentaire

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

COMPAGNONS NOIR.jpg
logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press