START Aime - Mon livre de chevet : Le Guerrier du Temps par Benjamin DELSOL.

Mis à jour : mai 26

Etant un expert dans l’art de la guerre, je me devais de vous partager mon livre de chevet de cette semaine écrit par Steve Chandler. C’est un livre qui, je pense, dans la situation que nous vivons actuellement saura vous apporter les clefs de la maitrise de votre temps…

EN EFFET, CE LIVRE vous apportera les outils et les stratégies pour vaincre la procrastination, vous libérer des pensées négatives et enfin être pleinement vous-même. Le temps est votre allié, il est même sans doute votre plus grand allié. Il est tel le vent soufflant sur l’océan de la vie, vous pouvez soit tenter de le combattre, soit apprendre à l’utiliser pour atteindre vos objectifs, et finalement pour être heureux.


Dans ce livre, vous découvrirez le temps et sa gestion au travers d’un prisme qui vous apportera une nouvelle vision de cette dimension.

Contre toute conception commune, il est essentiel que vous développiez une vision non linéaire du temps. Vous devez donner une plus grande importance à l’instant présent, car c’est lui qui pilote votre futur et qui crée votre passé.


L’avenir n’est pas encore là, le passé est déjà loin, seul le présent compte !

Apprenez à recentrer votre attention sur cet instant éphémère et pourtant si précieux que nous l’appelons « présent », car oui le présent est un présent, un cadeau que nous fait la vie, une chance d’apprendre de notre passé pour construire notre avenir, le présent est la seul certitude que nous ayons, le passé peut s’oublier, le futur est inconnu, mais le présent est là, maintenant, c’est une portion de temps tangible et qui ne demande qu’à être vécu.


Prendre conscience de l’instant présent vous permet de devenir un guerrier du temps, un façonneur de votre propre temps !

A l’image du navigateur qui oriente les voiles de son navire, agissez avec passion et modeler votre temps ! Chaque action réalisée en ayant conscience de l’instant présent est une marche vers votre liberté ! La maitrise du temps au travers d’actions menées en pleine conscience de l’instant présent est la pierre angulaire d’une vie heureuse où vivre prend tout son sens, et n’est plus le diminutif de survivre. C’est en acceptant l’instant présent, et le travail qui est nécessaire de faire, que vous pourrez alors prendre le contrôle de celui-ci. Il est essentiel d’accepter la direction du vent que vous ne pouvez contrôler, et d’agir sur les voiles de votre navire en conséquence. Trop de gens se contentent de râler contre le vent, sans rien faire pour corriger leur trajectoire. Il en résulte une sensation d’épuisement, une sensation d’être débordé, cette sensation n’étant finalement qu’une illusion…

N’avez-vous pas constamment la sensation de perdre du temps, de courir après un peu plus de temps chaque jour ?

Cette sensation provient du fait que vous agissez non pas pour vous, mais pour les autres. Vouloir satisfaire tout le monde est une quête sans fin et sans gloire. Vous existez indépendamment du monde, votre existence est indépendante de ce que pense les autres. A vouloir plaire à tout le monde, on finit bien souvent par ne plaire à personne. Reconquérir son temps, c’est aussi reconquérir sa vie, ses actions et son existence ! Il est donc crucial d’éliminer de votre agenda et de vos TODO listes, les choses qui ne sont pas essentielles pour vous. A L’image du guerrier, vous devez affuter vos armes, vous devez contrôler votre temps comme l’on contrôle son ravitaillement, ses munitions et ses armes. Le temps peut être votre plus puissante arme de construction massive à condition d’en prendre soin.

Mais il n’est pas évident de reprendre ce contrôle, après tout vous avez cédé la gestion de votre temps depuis si longtemps…. Mais rien n’est perdu, la transition peut être difficile, mais vous savez bien que c’est au sommet des plus hautes montagnes que se trouvent les plus belles vues ! Faites-vous donc violence ! Petit à petit, l’important est de progresser encore et encore, un peu chaque jour.


Choisissez d’agir sur l’instant présent en visualisant le meilleur des avenirs.

Choisissez les trois choses principales à faire aujourd’hui, et faites-les. Ne cherchez pas à en faire 50, commencez par trois. Et si jamais vous n’arrivez pas à vous y mettre, je vais vous donner une astuce personnelle, prenez une de ces trois taches, par exemple "écrire un article", puis découper cette tâche en sous tâches, plus simples, plus petites, comme par exemple "prendre une feuille" et prendre "un crayon", ou bien, "allumer mon ordinateur", "ouvrir mon dossier article", "créer un nouveau fichier texte", "écrire le titre", "écrire l’introduction", …etc… découper en sous tâches encore si nécessaire, jusqu’à ce que vous soyez pris par le flot de tâches effectuées, l’entrain naissant, vous cocherez de plus en plus de sous-tâches et finalement vous vous retrouverez à écrire ce fameux article pour lequel vous vous sentiez démotivé.


Un ennemi du guerrier du temps, c’est la distraction, et dans un monde comme le nôtre, nous sommes à chaque instant assaillit d’informations, de bip, de tweets, de pop et de bing….

Il est alors essentiel que le guerrier du temps apprenne à combattre ces distractions, le monde continuera à tourner si vous ne touchez pas votre téléphone plus d’une heure, en silencieux ou éteint, cela fait des centaines d’années que les gens vivent sans un téléphone greffé à la main. Idem pour le flot de mails incessant qui tente de submerger le navire du guerrier du temps.

Coupez donc ces notifications, consacrez une tranche de votre temps à des actions précises ! Utilisez l’information, ne soyez pas son esclave ! La maitrise de votre univers de communication numérique est l’une des voies que le guerrier du temps se doit de suivre !

La voie du guerrier du temps peut paraitre solitaire au début, car elle demande de reprendre le contrôle de ses priorités, de ses actions, de sa vie, mais très vite, ce contrôle, cette maitrise nouvellement retrouvée permet au guerrier du temps d’être acteur de sa vie, de profiter de ses proches, et d’être présent pour eux ! Ne cherchez pas à vivre au travers des autres, cherchez plutôt à les inspirer ! Tracez votre route, prenez des risques ! Vous savez la vie est une chose dangereuse, car quoiqu’il arrive, vous n’en sortirez pas vivant, alors, osez ! osez être vous ! osez agir selon vos valeurs et vos priorités ! Vous n’avez qu’une seule vie, inutile de perdre du temps en voulant plaire aux autres, l’important c’est vous ! Le guerrier du temps n’est pas un solitaire, car très vite il inspire autour de lui, et ce guerrier peut rapidement devenir un général, aidant à son tour, par son exemple, à la formation de jeunes guerriers !

Et maitriser sa vie, son temps, cela veut dire maitriser ses problèmes, comprendre que ce qui compte c’est votre créativité dans la recherche d’une solution et non votre réactivité à un problème ! Vous savez tous qu’il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions !

Mais on ne devient pas créatif d’un seul coup de baguette magique, cela demande d’assumer la pleine et entière responsabilité de ses problèmes, pour ainsi en avoir la maitrise, puis de reformuler le problème selon une approche positive en y cherchant toutes opportunités cachées, enfin de terminer chaque chose commencée afin qu’inconsciemment le guerrier du temps ressente un accomplissement total dans ses actions.


Vous devez comprendre que votre bonheur ne dépend que de vous, alors reprenez le contrôle de votre temps pour pouvoir agir selon les actions qui comptent à vos yeux et qui vous permettront d’être heureux.

L’action est la porte du bonheur, le temps en est la clef !

Ce livre vous apportera une vision du temps inédite et surtout vous permettra de reprendre le contrôle de votre voyage sur Terre ! Gardez à l’esprit que chaque instant qui passe est unique, il ne peut être revécu, il ne peut être recréé, il n’existe que là et maintenant !

Votre vie est une chose incroyable, la combinaison d’évènements ayant mené à votre naissance, à cet instant précis où vous lisez ces mots, toute votre vie est unique, exceptionnelle et elle ne fait que commencer.


J’espère que ces quelques mots vous apporteront les premières armes qui permettront au guerrier du temps qui sommeille en vous d’entrer dans la bataille, et de vous construire une vie, votre vie à votre image, selon votre souhait !


Je vous souhaite un très beau voyage sur la route de votre bonheur et de votre épanouissement dans cet espace-temps !


Par Benjamin DELSOL

A propos :

Benjamin DELSOL est Conseil en Propriété Industrielle, Docteur en Nano-électronique Quantique, Coach-Mentor, Conférencier et Auteur, il accompagne régulièrement les Leaders de demain sur la voie du succès. C'est au travers de ses connaissances accumulées au fil des années et de ses expériences sur le terrain que Benjamin a développé son expertise en leadership, ses compétences en développement des performances intellectuelles, et sa science du succès.

Suivez Benjamin sur ses réseaux sociaux:

Linkedin

Twitter

Instagram

Facebook

63 vues

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press