START Aime : My Tour Live, pour parcourir le monde sans sortir de chez soi !

Qui n'a jamais rêvé de se "téléporter" ailleurs d'un simple claquement de doigts ? Visiter une plage paradisiaque et des îles de sable blanc, découvrir des chefs d'œuvre dans un musée parisien, s'émerveiller au cœur de monuments mythiques en France ou à l'étranger...

Mais en pratique, voyager n'est pas à la portée de tous : éloignement, coût, santé... de nombreuses raisons empêchent les Français d'aller visiter tous les sites qu'ils aimeraient connaître.

C'était vrai avant, et cela l'est encore plus depuis la pandémie de Covid-19.

D'où l'innovation My Tour Live ! Pour se faire plaisir toute l'année, apprendre, s'inspirer, élargir son horizon et oser sortir des sentiers battus, la start-up propose, par l'intermédiaire d'un écran, de vivre une expérience immersive au plus proche d'une visite sur site.

Son secret ? Une technologie bluffante qui mixe la visite live et la réalité virtuelle en vidéo à 360° et non en image, comme c'est généralement le cas.

Visite de la Tour Eiffel, du quartier du Panier à Marseille, d'un élevage de lamas dans le Var, du centre historique de Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan... My Tour Live propose une grande variété de visites et compte développer son offre dans les mois à venir.

Il existe deux possibilités pour assister aux visites guidées :

Soit une visite en "replay" ;

Soit une visite immersive et interactive avec un guide-conférencier en direct.

Côté technique, c'est très facile : il suffit de se connecter à un lien, qui donne accès au visionnage, ainsi qu'aux échanges avec un guide-conférencier. Le prix est lui-même très attractif : certains replays sont gratuits, et pour les autres, il faut généralement compter entre 3€ et 13€ (pour une visite immersive en direct).

De l'interactivité pour plus de pep's dans la visite

Finies les visites assommantes dans lesquelles le visiteur est souvent mis de côté, My Tour Live fait le pari de l'interactivité pour éveiller la curiosité de chacun!

D'abord, il y a la voix du guide, qui les accompagne comme s'ils étaient sur place avec lui : ils peuvent ainsi avoir toutes les explications nécessaires pour comprendre le lieu qu'ils découvrent. Ensuite, il y a la possibilité d'être véritablement actif puisque chacun peut regarder partout, librement, au gré de ses envies. Enfin, il y a la puissance du "live" : les visiteurs posent directement leurs questions au guide et ils reçoivent leurs réponses en temps réel.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet de My tour Live !

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press