START Aime: Nouveaux modes de travail, pensez Starter Business Center !

C’était une tendance qui se dessinait depuis quelques mois déjà, l’open space né il y a plus de 70 ans – et oui – commençait à lâcher un peu de terrain et cédait sa place à un environnement de travail différent et dynamique, plus proche des envies et besoins d’autonomie et de mobilité des collaborateurs.

OUI MAIS VOILA QU’UNE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT, s’en est mêlée accélérant la révolution NWoW (New Ways of Working) qui consiste à placer l’humain au cœur de l’organisation du travail en lui accordant confiance et responsabilité et modifiant profondément les attentes des salariés et entrepreneurs. Désormais, la proximité physique est mal vue, le contrôle des infections est une obsession et la diffusion de possibles agents pathogènes constitue une nouvelle priorité.


SBC Sophia Antipolis, pour travailler en toute sécurité

Installé aux Algorithmes à Sophia Antipolis, c’est très tôt que le Starter Business Center a pris la mesure de la révolution qui s’amorçait. L’humain au cœur de sa conception, c’est ainsi que le centre d’affaires premium dédié aux startup, indépendants et entrepreneurs a été pensé et continue d’évoluer depuis son ouverture fin 2017. En effet, agile, flexible et intelligent, le Starter Business Center s’adapte et se module selon vos besoins pour vous proposer un espace de travail personnel et sécurisé. Votre bureau privé pour 1 à 6 personnes devient alors un lieu protégé seulement accessible par badge 24h/24 et 7j/7. Ainsi, il n’y a aucun bouton à presser ou clef à tourner, le contact inutile est donc éliminé.

Garder le lien mais toujours avec prudence

Si le télétravail s’est décomplexé et le numérique monté en puissance, nous savons aussi que l’homme est un animal social qui a besoin de contacts et d’interactions pour avancer. Véritable symbole de cohésion et d’esprit d’équipe, le moment « machine à café », ne peut donc pas disparaître ainsi, c’est pourquoi le Starter Business Center s’attache à préserver ses différents espaces communs. La salle de réunion, la cuisine équipée et la salle de sport sont nettoyées et désinfectées après chaque utilisation tandis que des notes d’information rappellent à tous le respect des gestes barrières et des distances sociales. Sans oublier que du gel hydro alcoolique et des lingettes désinfectantes sont en accès libre partout dans le centre d’affaires.

Non l’isolement n’est pas la nouvelle façon de travailler, en revanche, les bons réflexes et la responsabilité de chacun s’avèrent très efficaces pour continuer à travailler sans angoisse.

Vous voulez en savoir plus sur l’expérience Starter et découvrir toutes les formules qui s’offrent à vous ? Rendez-vous ici !

39 vues

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press