Rechercher

START Aime - Saint-Laurent-Du-Var, capitale des sports de plage du 1er au 24 juillet !

En juillet, Saint-Laurent-du-Var, va vibrer au rythme du sport de plage à l’occasion de son Beach Sport Festival qui réunira des compétitions nationales et internationales sur le littoral laurentin, métamorphosé et embelli, pour vous faire vivre un évènement unique et gratuit !

Retrouvez entre les plages Landsberg et Cousteau, la première édition d’un évènement sportif et multi-disciplines de grande envergure et assistez à des compétitions mémorables parmi lesquelles :

Coupe du Monde de Lutte sur sable

Nations Cup Footvolley

Beach Tennis Summer Tour

Beach Rugby

Finales championnats de France de Beach Volley


Le Beach Sport Festival c’est :

- 5 300 m2 d’espace ensablé

- + de 500 tonnes de sable

- 1 000 spectateurs répartis sur 4 tribunes

- 4 terrains de beach-volley aux normes de la FFVB

- 1 village partenaires constitué de 8 tentes

- 8 terrains annexes

- Une zone VIP, pour une capacité d’accueil d’environ 100 personnes


Au programme :

· Le 1er et 2 Juillet : Coupe du Monde de Lutte sur sable

Le Beach Wrestling World Séries est de retour pour une deuxième année consécutive sur la Côte d’Azur à Saint-Laurent-Du-Var pour la 3ème étape du circuit international de l’United World Wrestling.

Après un grand succès en 2021, c’est le 1er et 2 Juillet 2022 sur la plage Cousteau que les meilleurs lutteurs mondiaux s’affronteront sur le sable afin de décrocher un billet pour l’édition 2023 des World Beach Games à Bali.

Cette discipline dont la popularité ne cesse de s’accroître, sera présente lors des Jeux de plage pour 2023 et 2025 et pourrait faire son apparition aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 !


· Le 3 Juillet : Nations Cup Footvolley

La Land Rover Nations Cup, Coupe Européenne de Footvolley, prendra place pour sa première édition et mettra aux prises 16 joueurs des équipes de nationalités différentes telles que l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, l’Autriche et évidemment la France.

Sous le parrainage d’Hugo Lloris, capitaine de l’équipe de France de football, cet évènement se déroulera tout au long de la journée au cœur d’un stadium central inédit sur le littoral mar alpin, pouvant accueillir gratuitement jusqu’à 1000 spectateurs.

Un match d’exhibition aura lieu sur le terrain central où seront conviés des équipes All Stars composés de personnalités du monde du football venus pour l’occasion ! De plus, des surprises et des invités de marque sont attendus sur le sable de Saint-Laurent-Du-Var.

Une tombola sera également organisée au cours de la journée avec à la clé de nombreux lots prestigieux (maillots de football), l’intégralité de la recette sera reversée à l’Association Espoir Laurentin qui mène toute l’année de nombreuses actions en faveur du Téléthon.


· Le 3 Juillet : L’Aquathlon

A l’occasion de ce 18e aquathlon, porté par le Stade Laurentin Triathlon, pas moins de 300 athlètes seront réunis sur l’esplanade des Goélands et la plage des Flots Bleus pour cet évènement récurent qui ouvre ses portes aux petits et aux grands !


· Du 6 au 10 Juillet : Beach Tennis Summer Tour

Du Mercredi 6 au Dimanche 10 Juillet le Beach Tennis prend possession des lieux !

Le Beach Tennis Summer Tour, dont la tournée est programmée dans 5 stations balnéaires françaises entre Juillet et Août, prendra place pour sa première étape sur les installations laurentines.

Cette compétition, qui est la première de ce type organisée dans le monde du tennis, accueillera des invités de prestiges ainsi que nombreux joueurs (et anciens joueurs) internationaux.


· Du 12 au 17 Juillet : Beach Rugby

Pendant 5 jours, les plages de Saint-Laurent-Du-Var seront l’épicentre du Beach Rugby !

Organisé en partenariat avec le Stade Laurentin Rugby, leComité06Rugby ainsi que la fédération Française de Rugby, cette semaine dédiée au dépassement de soi, au travail d’équipe et surtout au plaisir du jeu offrira des temps de compétition et d’initiations.

Du 12 au 14 Juillet, le Comité et le Stade Laurentin rugby animeront les espaces autour de la découverte de la pratique de l’activité pour les plus jeunes, ainsi que la mise en place d’un tournoi pour les partenaires.

Le 15 Juillet sera proposé un tournoi exhibition devant contribuer à la mise en lumière de l’activité rugby dans le Département avec en ligne de mire, la Coupe du Monde 2023.

Les 15, 16 et 17 Juillet, se tiendront les assises des jeunes U18 Ligue, qui mêleront temps d’échange et de pratique.

Vous aurez l’occasion de voir s’affronter d’anciens joueurs du Top14, des champions d’Europe, des médaillées olympiques ainsi que les internationaux français Sofiane Guitoune et Gaël Fickou, parrains de l’évènement.


· Du 12 au 17 Juillet : Finales championnats de France de Beach Volley

Ce mois intense de sports de plage sera clôturé en apothéose avec les finales des championnats de France de Beach-Volley !

Sur le sable de la plage Cousteau, les 64 meilleurs joueuses et joueurs français s’affronteront durant 3 jours pour tenter de remporter le titre tant convoité de championne et champion de France.

Au-delà de l’aspect purement sportif, le public et notamment les plus jeunes auront l’occasion de découvrir une discipline olympique où l’esprit festif n’est jamais très loin.


Vous l’aurez compris, l’été sera chaud et sportif sur les plages de Saint-Laurent-Du-Var. Le Beach Sport Festival fera de la commune la capitale des sports de plage mais pas seulement… En effet, retrouvez également Jérémy Frérot pour un concert exceptionnel le 5 Juillet, Michel Boujenah pour un formidable spectacle le 8 et des moments de détente le 12 et 19 avec un cinéma en plein air.



48 vues0 commentaire