START Conseil : Comment se fixer et atteindre un objectif en tant que couple ?

Pour cette reprise, avec Viviana, nous aimerions vous présenter notre méthode pour nous fixer et atteindre un objectif en tant que couple, mais aussi en tant qu’individu !

Voyez-vous un couple c’est l’union de deux êtres, et lorsque l’on parle d’objectif du couple, il est important de comprendre que de la même manière qu’une équipe, chaque membre du couple est impliqué.

L’image de l’équipe est une excellente image pour illustrer le couple.

Chaque membre de l’équipe a ses spécificités, ses domaines de prédilection, ses forces et ses faiblesses. L’équipe à un objectif, par exemple « gagner la finale », elle ne pourra y arriver que si chaque membre de l’équipe joue son rôle, que si chaque membre de l’équipe assure ! Et c’est là que l’objectif personnel entre en scène, car pour que le buteur puisse marquer, il a besoin de s’entrainer aux tirs, il a besoin d’atteindre lui-même un ou plusieurs objectifs qui serviront l’objectif de l’équipe. Il en est de même avec un défenseur ou un gardien de but, chacun doit développer ses compétences et donc, doit atteindre un ou plusieurs objectifs personnels !

Alors dans un couple comment ça se passe ? De la même manière !

Vous devez avant tout vous poser et prendre le temps de la réflexion ! Chacun prend alors une feuille de papier et note tout ce qu’il souhaite réussir dans la vie, que cela soit à titre personnel, à titre professionnel, à titre d’individu ou à en tant que couple. Prenez chacun 20 minutes pour noter tout ce qui vous passe par la tête.


Ensuite ?


Comparez vos notes ! Oui, identifiez les objectifs communs, vous en avez, c’est évident…. Ou alors il faut que votre couple se pose la question de savoir s’il y a vraiment une destination commune vers laquelle vous vous dirigez… Nous parlerons de cela une autre fois si vous le souhaitez.

Pour l’heure, vous avez sans doute identifié plusieurs objectifs communs, parfois même des objectifs qui s’imbriquent les uns dans les autres, comme par exemple avoir une luxueuse maison, et être en tant que couple indépendant financièrement. Ces deux objectifs vont ensemble, car en acquérant la capacité de vivre de vos rentes, alors vous pourrez aisément acquérir la maison de vos rêves.

Donc, ce que nous vous recommandons c’est de choisir un bon gros objectif commun, puis de tracer sur une feuille de papier deux traits verticaux définissant ainsi trois colonnes.

En haut de la colonne du milieu, inscrivez l’objectif commun en le détaillant au maximum, en le quantifiant autant que possible. Être riche ne veut rien dire, ayez en tête un chiffre précis !

Ensuite nous allons suivre une série de 6 étapes bien précises :

  1. Fixez une date butoir pour réussir cet objectif de couple ! Attention, il ne s’agit pas d’être irréaliste, et parfois un gros objectif demande à être découpé en plusieurs sous-objectifs. Si tel est le cas, n’oubliez pas de répéter ces 6 étapes pour chacun de ces sous-objectifs, en les décrivant avec précision et en leur attribuant plusieurs dates butoirs.

  2. Ensuite, dressez la liste de ce que vous devez chacun faire pour atteindre cet objectif. Ici, cela concerne donc vos objectifs personnels, en tant qu’individu. En effet, ces objectifs personnels sont ceux que vous devez chacun atteindre pour que le couple puisse atteindre son objectif. Il est donc essentiel, à ce moment-là du procédé, d’inscrire sur la colonne de droite l’objectif de l’un et sur la colonne de gauche l’objectif de l’autre. A partir de là, vous devez les décrire avec précision et leur attribuer une date butoir. Ensuite, vous devez lister les étapes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs respectifs !

  3. Maintenant, vous devez pour chacun de vos objectifs, organiser sous forme de priorité les actions à mener pour que ces actions deviennent un plan ! N’oubliez jamais que c’est bien souvent 20% des efforts qui fournissent 80% des résultats. Aussi, organisez par priorité vos actions en donnant la priorité à celles que vous estimez déterminantes pour la réussite de votre objectif.

  4. L’étape suivante consiste à identifier les obstacles se situant entre vous et vos objectifs, que cela soit pour vos objectifs personnels comme pour votre objectif de couple. Quelles sont ces contraintes, quels sont ces points bloquants ? Discutez en ensemble et cherchez à tous les lister, puis à les surmonter en couple ! Comment chacun peut aider l’autre ? Il est toujours plus facile de conseiller sur les problèmes des autres car nous avons un regard extérieur, c’est pareil ici, que chacun apporte à l’un sa force et ses qualités, pour venir contrebalancer les faiblesses et défauts de l’autre.

  5. Ensuite, vous devez passer immédiatement à l’action ! il est essentiel qu’à ce point du procédé vous vous leviez et agissiez ensemble ! Faites quelque chose qui vous rapprochera de votre objectif, même quelque chose de simple et de tout petit, tous les centimètres comptent entre vous et la ligne d’arrivée !

  6. La dernière étape est très simple, elle consiste à faire chaque jour ou moins un pas vers votre objectif, au moins une action, peu importe sa taille, au moins un effort vers vos objectifs personnels, car c’est via votre succès personnel que vous réussirez ensemble à atteindre votre objectif de couple, car ces objectifs personnels ont été déterminés à partir de votre objectif de couple !

Nous le répétons, vous êtes une équipe, mieux que ça même, vous êtes une famille !

Chaque membre est là pour assurer son poste.

Petit conseil en parlant de poste, identifiez dès que possible les forces et les faiblesses de chacun, les domaines d’expertise et les atouts de chacun. Par exemple, dans notre couple, Viviana est douée pour gérer nos finances et la maison, alors que moi je suis doué pour le business et le développement de nos activités.

A deux, nous formons une équipe, nous sommes une famille, et l’un et l’autre œuvrent au succès du couple !

Si vous êtes en couple avec une personne et qu’ensemble vous avez un objectif de couple, alors vous démarrez la plus formidable des aventures. Comme nous le disons souvent, il n’y a pas de plus belle aventure que de traverser l’espace et le temps avec la personne que l’on aime. Explorer l’univers, ses splendeurs et ses secrets n’est rien si on ne peut lire dans le regard de l’être aimé les émotions que ces merveilles procurent à l’élu de votre cœur.

Nous vous encourageons à vous lancer dans l’aventure en définissant votre premier objectif de couple, aussi petit ou facile puisse-t-il être, il sera la première pierre fondatrice de votre futur empire.

N’oubliez jamais : qui souhaite construire un empire doit épouser une Reine, et qui souhaite épouser une Reine, doit devenir un Roi ! Et cela marche dans les deux sens 

Nous sommes heureux de vous retrouver pour ces articles hebdomadaires, Viviana et moi vous souhaitons une très belle rentrée ! N’oubliez jamais que la beauté du monde est là devant vous, il vous suffit simplement de regarder !



Par Benjamin et Viviana DELSOL


A propos de Benjamin : Benjamin DELSOL est Conseil en Propriété Industrielle, Docteur en Nano-électronique Quantique, Coach-Mentor, Conférencier et Auteur, il accompagne régulièrement les Leaders de demain sur la voie du succès. C'est au travers de ses connaissances accumulées au fil des années et de ses expériences sur le terrain que Benjamin a développé son expertise en leadership, ses compétences en développement des performances intellectuelles, et sa science du succès.

Suivez Benjamin sur ses réseaux sociaux:

Linkedin

Twitter

Instagram

Facebook


A propos de Viviana : Viviana est colombienne, ancienne championne de natation, ingénieure en informatique biomédical par choix et experte en style de vie par cœur. Elle met à profit son brillant esprit scientifique, son mental de guerrière et ses connaissances étendues pour un accompagnement vers la meilleure version de soi au travers de trois axes que sont le sport, le bien-être et la nutrition. Elle accompagne de nombreux décideurs dans la mise en place de leur mode de vie optimisé.


Suivez Viviana sur ses réseaux sociaux ! Linkedin Twitter Instagram Facebook

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press