START Conseils - Le secret pour réussir sa vie !

Que faire pour réussir sa vie ? Cette question que nous nous posons tous au moins un fois par an est au cœur de nos préoccupations. A l’inverse d’un jeu vidéo où l’on peut sauvegarder avant certaines décisions difficiles, dans la vie, nous n’avons pas de retour en arrière, il est donc essentiel de bien réfléchir à l’avance à notre pourquoi !

CHAQUE PERSONNE A SA PROPRE DÉFINITION de ce qu’est de « réussir sa vie », pour certains il s’agit de construire une famille, pour d’autres il s’agit de réussir professionnellement, alors que d’autres encore ne visent que le succès financier, ou la reconnaissance… Nous avons tous tendance à considérer qu’un seul aspect de notre vie mérite le succès, et que bien souvent il est impossible de réussir tous les aspects de cette vie terrestre… Beaucoup d’entre vous pense peut-être que réussir professionnellement est contradictoire à une belle et grande famille.


Vie privée et vie professionnelle ne sont pas incompatibles, bien au contraire, le succès dans chacun de ces deux domaines de votre vie est possible, il suffit simplement de continuer à lire cet article lol !

Nous oublions bien souvent que nous avons une seule et unique vie et que cette vie ne se résume pas à avoir les fesses vissées sur une chaise, 8 ou 9 heures par jour en travaillant pour gagner un peu d’argent permettant ensuite de le dépenser pour prendre un peu de repos… Il découle de notre mode de vie occidental que nous négligeons bien souvent un aspect de notre vie au détriment des autres, et que dire de la santé, bien loin derrière de nombreuses de nos préoccupations…


Aujourd'hui je vais vous donner mon secret pour réussir votre vie, c’est un secret millénaire, un secret que mère nature ne connait que trop bien, un secret que les lois de la physique ne pourront que confirmer, il s’agit tout simplement de « L’EQUILIBRE » ! Vous allez me dire, c’est ça le fameux secret qui permet de réussir sa vie ? Il semble en effet dès plus simple et des plus évident, mais comme Benjamin et moi disons souvent : C’est simple, mais pas facile !


Trouver l'équilibre entre le travail, la famille et la santé n’est pas si évident et si facile comme nous pouvons le penser, en effet, il suffit de peu de choses pour perdre l’équilibre…

Par définition, l'équilibre est la juste proportion entre les opposées. L'argent par exemple, il ne fait pas le bonheur mais son absence non plus. Tout est une question de priorités.


Je vais vous donner quelques trucs et astuces pour réussir votre quête vers une vie saine et équilibrée.


Pour commencer, vous devez impérativement développer votre sens du moment présent. Si vous êtes au bureau, ne pensez pas à vos vacances, et lorsque vous êtes en vacances ne pensez pas à votre boulot ! Profitez pleinement de chaque lieu pour adopter le mental qui correspond ! Une mauvaise journée au boulot, ce n’est pas à votre famille de payer le prix… Des problèmes persos, votre travail n’a pas à en pâtir ! Commencez donc par compartimenter ces domaines de votre vie, évitez de travailler sur votre temps libre et de rêvasser au bureau…


Vous verrez que ce simple exercice d’ancrage dans l’instant présent vous apportera productivité et surtout vous permettra de profiter pleinement de chaque instant !

Fixez également un temps imparti à chaque domaine de votre vie !

Vous devez trouver le juste équilibre entre le temps travailler et le temps de vie perso ! Comprenez bien que c’est souvent en faisant 20% de travail qu’on obtient le plus de résultat, et pareil dans la vie privée, reste cependant à bien choisir ces 20% ! Ne vous tuez pas au travail et ne traînassez pas non plus dans votre vie privée, vous devez identifier les besoins financiers liés à vos objectifs de vie et travailler le temps nécessaire pour les atteindre, tout en conservant du temps pour atteindre aussi vos objectifs de vie privée !


Enfin, sans la santé, inutile d’espérer réussir quoique ce soit !

Je vous encourage donc à prendre grand soin de vous, vous n’avez qu’une vie et sans doute des millions de projets…. et qui veut aller loin ménage sa monture !


La vie n’est pas simple et lorsque l’on débarque sur Terre personne ne nous donne le manuel... Quoi que ??? et si nos anciens savaient très bien tout cela parce qu’ils l’ont eux-mêmes vécus ? Et si nous prêtions oreilles plus souvent à nos ancêtres ? Après tout ils ont joué à ce jeu avant nous et on surement des trucs et astuces à nous confier !


Comme Albert Einstein disait : "La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre." Il faut avancer et pas rester collé au passé, apprenez de vos actions et continuez d’avancer !


Je vous remercie et je vous souhaite une semaine équilibrée !


Par Viviana DELSOL


A propos :

Viviana est colombienne, ancienne championne de natation, ingénieure en informatique biomédical par choix et experte en style de vie par cœur. Elle met à profit son brillant esprit scientifique, son mental de guerrière et ses connaissances étendues pour un accompagnement vers la meilleure version de soi au travers de trois axes que sont le sport, le bien-être et la nutrition. Elle accompagne de nombreux décideurs dans la mise en place de leur mode de vie optimisé.


Suivez Viviana sur ses réseaux sociaux !

Linkedin

Twitter

Instagram

Facebook

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press