START Conseils: Partez en vacances de votre job... Pas de vos objectifs !

Les vacances sont arrivées, il est temps de ranger ses dossiers, d’éteindre son ordinateur, de faire ses valises et de prendre la route vers une destination dont la fonction première sera de vous changer les idées…. Oui les vacances sont là et après ce début d’année, je pense que vous les méritez bien…

CEPENDANT, HÉ OUI ! Vous me connaissez, ce n’est surement pas mon style de vous souhaiter de belles vacances sans y ajouter un petit commentaire… dans le style d’un petit article percutant !


Les vacances sont un moment important dans l’année, elles vous permettent de faire une pause dans votre job, cela permet de faire un break, de prendre le large de cette ambiance stressante que forme bien trop souvent le monde du travail !

Toutefois, j’attire votre attention sur un point très important, les vacances sont faites pour vous changer les idées et vous relaxer relativement à votre travail, mais nullement par rapport à vos objectifs !

Prenons un exemple des plus classiques…. Vous faites un régime depuis plusieurs mois, régime dédié à avoir un corps suffisamment en forme pour attirer les regards sur la plage…. Et vous y voilà, vous y êtes, sur cette superbe plage de sable fin, le soleil est là, les regards aussi, et que voyez-vous dans votre main ? Un cocktail alcoolisé aux milles couleurs et débordant de sucre, accompagnés de tapas… Et vous vous dites que les vacances sont faites pour profiter, après toutes ces dures semaines de sport et de privation, toutes ces fois où vous vous êtes interdis de manger telle ou telle chose, il est normal de profiter en vacances…. VRAIMENT !!! Vous êtes sérieux ? Si votre objectif c’est de perdre durablement du poids et d’être en forme toute l’année, vous ne devez pas baisser les bras pendant les vacances ! N’oubliez jamais que des exceptions répétées forment de mauvaises habitudes ! Oui vous êtes en vacances mais voulez-vous vraiment reprendre tout ces kilos perdus et balancer à la poubelle cette force naissante, cette discipline qui vous fait dire « Je suis fier de moi ! » ?


Vous ne devez pas prendre des vacances de votre discipline, de vos objectifs, de votre mode de vie optimisée !

Si vous avez une discipline de vous coucher tôt, de vous lever tôt pour faire du sport, méditer, lire puis écrire, avant d’attaquer la journée de travail, puis ensuite de rentrer le soir pour une activité créatrice, pour travailler sur vos objectifs personnels, sur votre business en cours de développement par exemple, vous ne devez absolument pas changer cela !


Et voilà pourquoi !


La discipline est une amie volage, à l’instant où vous pensez que c’est gagné, que vous êtes discipliné, que faire un break n’est pas grave, vous perdez votre discipline, et elle sera plus dure à remettre en place.


Vos habitudes, vos bonnes habitudes, sont difficiles à mettre en place, à tenir, ne foutez pas tout en l’air pour quelques jours de vacances, tenez bon !

Lorsque Viviana et moi voyageons en Colombie, nous conservons au maximum notre style de vie, à savoir du sport le matin, il suffit par exemple de voyager avec une corde à sauter et de faire quelques exercices de cardio et de gainage par exemple. Pour la méditation, elle peut se pratiquer en tout lieux, et en ce qui concerne la lecture ou bien l’écriture, rien de plus simple qu’un bon livre pour voyager et un carnet pour écrire.


Ensuite, nous maintenons notre alimentation, à savoir le jeune intermittent, des repas faits de nourriture vivivante comme je dis, oui de la nourriture vivante, crue principalement, à base de fruits et de légumes, de noix et de graines. Ce régime alimentaire mis en place par Viviana après de nombreuses études n’est pas remis en question par nos vacances. Je sais, vous allez me dire que c’est compliqué…. Une petite question, la mise en place de votre mode de vie optimisé, de vos bonnes habitudes, d’avoir arrêté de fumer par exemple, ou bien d’avoir arrêté les sucreries, cela n’a-t-il pas été très dur ? Très compliqué ? Ne pensez-vous pas qu’il soit facile de tenir bon en vacances ? C’est cent fois plus simple !


Enfin, nos projets, nos objectifs, nos activités comme la rédaction d’articles, la réalisation de vidéo ou encore de podcast, et surtout l’écriture de nos livres, tout cela n’est pas mis de côté pendant nos vacances. Nous ne prenons pas de vacances de nos projets, bien au contraire, nous profitons de ce temps additionnel pour avancer encore plus vite, pour profiter d’un paysage différent, d’une ambiance différente pour nourrir notre créativité et notre inspiration.


Cela n’a pas toujours était ainsi, je vous parle par expérience…. Voyez-vous la première fois que nous avions mis en place un mode de vie optimisé et que nous étions partis en Colombie pour un mois, cela fut une catastrophe….


Sous l’excuse des vacances, nous avions complètement mis de côté nos routines, si bien qu’au retour, nous avons dû batailler avec nous même plusieurs mois pour revenir à un mode de vie optimisé mis en pause par de simples vacances éphémères.

Depuis ces vacances, nous avons décidé que les vacances n’étaient que des vacances de nos jobs mais nullement de nos objectifs. Et nous avons tenu bon, cela peut choquer certaines personnes qui estiment que des vacances sont faites pour se relaxer et ne penser à rien par exemple. C’est vrai, et nos vacances sont extrêmement relaxantes et nous permettent de nous évader, tout simplement parce que nos projets sont en accord avec notre « pourquoi », et que nos projets sont notre passion. Prenons l’exemple de l’écriture, être en vacances ne m’empêche pas d’écrire tout simplement car écrire est un plaisir, et j’ai même plus de temps pour écrire quand je suis en vacances.


Alors surtout, essayez de conserver au maximum votre discipline en vacances, ne jeter pas à la mer des semaines d’efforts, de résultats et de progrès pour quelques jours dits de vacances sous prétexte que c’est ce que font la plupart des gens !

Prenez des vacances de votre job, du stress, de la négativité, mais surtout pas de vous-même, de vos objectifs et de votre discipline !


Vous méritez de très belles et de merveilleuses vacances après ce début d’année si dur et si stressant ! Evadez-vous, fuyez votre quotidien, et respirer enfin le grand air ! Mais surtout, conserver vos efforts, garder auprès de vous votre discipline, profitez de vos vacances non pas pour fuir le travail, mais bien pour avancer vers vos objectifs !


Sur ce, je vous souhaite de passer de superbes vacances, pleines d’aventure, de découverte et de dépaysement, prenez bien soin de vous et je vous dis « à très vite ! ».


Par Benjamin DELSOL


A propos : Benjamin DELSOL est Conseil en Propriété Industrielle, Docteur en Nano-électronique Quantique, Coach-Mentor, Conférencier et Auteur, il accompagne régulièrement les Leaders de demain sur la voie du succès. C'est au travers de ses connaissances accumulées au fil des années et de ses expériences sur le terrain que Benjamin a développé son expertise en leadership, ses compétences en développement des performances intellectuelles, et sa science du succès.


Suivez Benjamin sur ses réseaux sociaux:

Linkedin

Twitter

Instagram

Facebook



CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press