START Guide - Hélène Walter invite la mindfulness dans l’entreprise !

Elle crée un environnement de travail positif et révèle tout le meilleur de vos collaborateurs, la méditation pleine conscience ou mindfulness, franchit doucement les portes de l’entreprise française depuis quelques années.

Sur notre territoire, c’est Hélène Walter qui nous donne les clefs pour nous reconnecter avec nous-même.

HÔTESSE DE L'AIR pendant plus de 13 ans puis co-fondatrice de la société de communication audiovisuelle Tama Production qu’elle crée avec son mari Éric en 2007, Hélène se forme à la méditation de pleine conscience aux Etats-Unis en 2015.

Un virage comme une évidence pour celle qui rêve à l’époque de l’enseigner aux enfants et adolescents. « Adepte de yoga et de méditation, je me suis aperçue que je pratiquais dans ma vie de tous les jours la mindfulness avant même d’y mettre un nom. Cela me faisait tellement de bien que je m’étonnais de ne pas le voir enseigné dès le plus jeune âge, jusqu’à ce que je découvre une vidéo dans une école américaine. »


L’imaginaire devient possible, Hélène se forme outre-Atlantique mais à son retour en France, elle constate bien malgré elle, que le pays n’est pas prêt, encore moins dans les écoles ou le système éducatif rigide laisse peu de place à de nouvelles méthodes, or elle en est convaincue : « on devrait apprendre à méditer comme on apprend à lire et à écrire. »

Pour sensibiliser sur le sujet, elle va co-réaliser le documentaire Happy, l’Ecole en Pleine Conscience qui sortira au cinéma avant l’été. (Projeté dans de nombreux festivals partout dans le monde), elle ouvre peu à peu les portes et les consciences de tous, bien décidée à montrer les avantages pour chacun de cette attitude bienveillante.

Des bienfaits vérifiés dans le monde de l’entreprise.

Parce que finalement, « les adultes ne sont que des grands enfants qui se sont oubliés, pourquoi n’enseigner la mindfulness qu’aux tout petits ? D’autant qu’au sein de l’entreprise, les enjeux et les avantages sont considérables qu’il s’agisse de servir les besoins de développement personnel ou de nouvelles stratégies managériales. » explique Hélène.


Réduction du stress, regain d’énergie mais aussi lâcher-prise, meilleure capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, confiance en soi, bienveillance, gestion des peurs, performance, intuition et créativité, la mindfulness libère le potentiel de chacun.

Mais au fait, la méditation de pleine conscience, qu’est-ce c’est ?

« C’est prendre le temps de s’arrêter et porter son attention sur ce qu’il se passe maintenant… pas demain, pas dans 1 heure, maintenant. C’est se reconnecter à soi-même à l’instant présent en prenant conscience de son corps, de ses sens, de sa respiration, de ses émotions, et de ses pensées sans jugement ni attachement. »

Une technique qu’Hélène enseigne le temps d’une pause-déjeuner directement au sein de votre entreprise à travers ateliers pratiques et théoriques.

Et si vous preniez enfin le temps de faire une pause ?

Hélène Walter

+33 6 27 81 74 31

helene@lnmindfulness.fr

LN Mindfulness

lnmindfulness.com

Facebook.com/mayibehappy

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press