START Guide - La puissance des questions. Par Benjamin DELSOL

Savez-vous que les questions sont un outil formidable pour atteindre vos objectifs ?

Aujourd’hui nous allons parler des questions et nous allons découvrir ensemble comment utiliser les questions à notre avantage.

COMME LE DISAIT EINSTEIN, celui qui pose une question peut avoir l’air idiot une minute alors que celui qui ne la pose pas, sera lui idiot pour toujours…. Si j’ai appris une chose dans la vie, c’est que la réponse sera toujours non si on ne demande pas… Et c’est bien là que tout réside….


Une question est toujours la première étape à franchir vers n’importe quel objectif.

Peu Importe ce que vous souhaitez atteindre, faire ou obtenir, tout commence par une question. En fait, les questions sont le fondement même de toute avancée, toute progression, toute évolution….

Et je pense que le mot qui a le plus contribuer à l’évolution de l’Humanité reste « Pourquoi ? »


Alors si ce mot a tant contribué à aider l’humanité à évoluer, pourquoi ne pourrait-il pas vous aider à vous ?

Le pourquoi, c’est le fondement, la graine, l’origine de tout.

Comme je dis toujours, si votre pourquoi est fort votre comment est facile. Car oui, après le pourquoi vient le comment !

Vous voyez, tout se résume à des questions et ce n’est pas un hasard….


Votre cerveau a depuis toujours été conçu pour vous apporter des réponses, c’est la base des principes de survie, il est essentiel de trouver des solutions, de s’adapter, d’évoluer, et cela n’est possible que par réflexion, et le moteur de toute réflexion, l’étincelle qui lance la machine, c’est la question !

Dès lors que votre cerveau entend une question, il démarre au quart de tour dans l’objectif de trouver une réponse. Et il met toutes ses ressources à disposition. Alors bien sûr en fonction de la complexité de la question, la réponse pourra prendre du temps avant d’être identifiée, mais le cerveau est conçu pour trouver la réponse, et ne pas cesser de chercher.


Vous comprenez ici l’importance de poser des questions mais surtout de se poser des questions et de modifier son dialogue interne non plus pour s’exprimer au travers uniquement d’affirmation, mais également au travers de questions afin de mettre la machine en marche.

Par exemple, lorsque vous cherchez à acquérir un nouveau client, essayer de vous poser la question suivante : pourquoi ce client signerait avec moi ? Comment faire pour que ce client signe avec moi ? Où et quand puis-je faire signer ce client ? Que vais-je ressentir lorsque ce client aura signé ?


Toutes ces questions ne sont pas ordonnées au hasard.

Il y a une hiérarchie à suivre dans la mise en marche de la machine, une procédure qu’il convient de suivre pour optimiser le rendement du procédé.


Toujours commencer avec le « pourquoi ? », c’est la pierre angulaire de ce royaume de question, sans pourquoi, les autres questions n’ont pas de sens. Le pourquoi est la source, l’origine de tout et surtout de vos actions. Si on ne sait pas pourquoi on fait les choses, alors on a du mal à les faire, c’est exactement pareil avec votre cerveau. Il a besoin de savoir le pourquoi des choses !


Ensuite, le « comment ? », car lorsque l’on sait le pourquoi, il convient maintenant d’agir et de savoir comment agir. Le pourquoi c’est l’objectif, et le comment c’est le chemin pour l’atteindre. Savoir où l’on veut aller c’est un début, mais encore faut-il savoir comment y aller ! Le comment représente le processus, les différentes étapes, et au final le plan d’action nécessaire pour obtenir ce que vous souhaitez !


Vient alors le « où ? » et le « quand ? », car une action se doit d’être localisée et temporalisée, il est essentiel que l’action prenne place à un moment précis et en un lieu précis, c’est une planification nécessaire pour que l’action puisse donner son plein potentiel. Il est en effet impossible d’agir si la dimension temporelle n’est pas prise en compte, ni la dimension spatiale.

Si vous souhaitez gagner votre match de boxe, il est crucial de savoir où et quand frapper, sinon peu importe votre envie de gagner, cela n’arrivera pas !

Enfin, votre ressenti, vous devez identifier les émotions qui seront la résultante de votre action. Quelles seront vos émotions une fois votre objectif atteint ? Cette question qui peut paraître un peu bizarre est pourtant la clef du succès ! Car si le cerveau est une machine, si la question est une procédure de mise en marche, les émotions restent le carburant.


Il est essentiel d’associer les émotions à vos questions afin de maximiser leur impact et leur considération par votre système neurologique.

Vous devez ressentir certaines émotions précises pour que votre puissance pleine et entière puisse s’exprimer dans vos actions vers votre pourquoi !


Les questions sont une véritable arme de construction massive qu’il est essentiel d’apprendre à utiliser, d’une part pour faire bouger le monde autour de vous, et d’autre part pour faire bouger le monde en vous !


Sur ce, Quelle semaine allez-vous passer ? Comment faire, de votre semaine, 7 jours inoubliables ?


Par Benjamin DELSOL


A propos :

Benjamin DELSOL est Conseil en Propriété Industrielle, Docteur en Nano-électronique Quantique, Coach-Mentor, Conférencier et Auteur, il accompagne régulièrement les Leaders de demain sur la voie du succès. C'est au travers de ses connaissances accumulées au fil des années et de ses expériences sur le terrain que Benjamin a développé son expertise en leadership, ses compétences en développement des performances intellectuelles, et sa science du succès.


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