START Guide: La Salle de Sport et Vous !

En cette période des plus originales dirons-nous, j’aimerais vous parler des salles de sport, un lieu que j’ai rarement pour ne pas dire jamais fréquenté dans ma vie jusqu’à ces dernières années, un lieu encore parfois problématique en période de Covid, mais surtout un lieu qui représente une valeur sûre pour qui souhaite pleinement se développer tant physiquement que mentalement.

VOYEZ-VOUS, JE FRÉQUENTE INTENSÉMENT LES SALLES DE SPORT depuis maintenant un peu plus de trois ans. Et j’y ai découvert une chose incroyable… Celui qui souhaite progresser dans la vie doit d’une manière ou d’une autre passer par la salle de sport…


Pourquoi donc me direz-vous ? Simplement parce qu’une salle de sport c’est bien plus que de la fonte, des machines ou encore des cours collectifs.


Voyez-vous, il y a de cela quelques années je pesais 94 kilos… Pour 1m78… Oui, j’étais dirons-nous bien entouré d’une amie de longue date… la graisse.


Je n’ai pratiquement jamais fait de sport pour diverses raisons, mais soudain cela m’a frappé. Il était temps de prendre les choses en mains avant que les portes ne deviennent trop étroites.

J’ai alors commencé le sport à la maison, entre midi et deux. Quelques exercices de cardio mais surtout du gainage. Soyons clairs, le sport à la maison ça va un moment, mais à part si l’on a l’équipement et donc la place nécessaire, cela ne peut pas durer….


J’ai donc sauté le pas… Je me suis inscrit pour la première fois de ma vie dans une salle de sport…. Le fait de payer est une des raisons qui incite à venir régulièrement, histoire de ne pas jeter l’argent à la poubelle en même temps que l’emballage de votre carton à pizza….


Voulant changer ma vie, et donc évoluer, j’ai été chaque jour à la salle, deux fois par jour, pour alterner cardio et musculation. Cela a payé puisque j’ai perdu du poids, je me suis musclé et affiné. Mais la perte de poids a alors stagné et c’est une alimentation optimisée qui s’est occupée du reste, mais nous ne sommes pas là pour parler de cela.

La salle de sport m’a apporté bien plus qu’un lieu pour une dépense de calories. La pratique sportive en salle renforce l’ensemble des qualités qui font d’un individu, une personne à succès !

Savez-vous pourquoi de nombreuses personnes n’osent pas ? Pourquoi elle reste là où elles sont sans jamais chercher à se dépasser ou à obtenir mieux ? Pourquoi tant de personne sont pétrifiées par l’image qu’ont les autres d’elles ?


Rejoindre une salle de sport répond à toutes ces questions et vous aident à renforcer votre confiance en vous, votre assurance, votre indépendance et surtout votre liberté !


En effet, tout commence par le vestiaire… Oui, vous avez bien lu, le fameux vestiaire, lieu où vous vous changez et où toutes les personnes semblent faire du sport depuis toujours, si bien qu’il peut parfois être difficile de se changer, d’exposer sa tablette de chocolat fondue alors qu’en face se dresse une colonie d’Hercules ou d’Aphrodites… Mais que voulez-vous ? C’est un passage obligé, une épreuve qui vous aide à vous assumer tel que vous êtes, une épreuve qui vous permet de vous libérer du regard des autres… A condition de pratiquer régulièrement l’exercice.


Ensuite, viens le moment de passer à la partie active de votre séance de sport.


Dans le cas où vous êtes du genre à suivre des cours, vous vous retrouvez bien souvent le premier à transpirer comme jamais, à ne pas réussir à suivre le rythme, en vous demandant où était le stand de caféine qu’ils semblent tous avoir ingurgité, vous crachez vos poumons alors que les autres semblent passer un moment des plus agréables….

Ici encore, vous devez apprendre à aller à votre rythme, à ne pas vous comparer aux autres, mais simplement à focaliser votre esprit sur le « pourquoi » qui vous a fait prendre cet abonnement, vous devez vous recentrer sur vous-même.

Dans le cas où vous êtes plutôt fonte. L’humiliation personnelle commence lorsque vous prenez les deux poids de 2.5 kg alors que votre voisin commence son échauffement avec les 25 kg…. Ici encore, il est essentiel d’oublier cette vie basée sur la comparaison avec autrui, basée sur ce que pense les autres… Vous êtes là pour progresser, à votre rythme, à votre manière, oubliez ce que peuvent penser les autres ! Osez soulever vos 2.5kg sans tenir compte du colosse qui lui en soulève 10 fois plus… La comparaison doit cesser !


Pareil, si vous êtes du genre à utiliser les machines, le gag c’est quand vous vous installez et que vous remarquez que la charge actuelle est de 50kg, et que vous devez donc la changer pour 10kg…. Oui et alors ? C’est votre corps ! Votre vie ! Vos objectifs !


Bien sûr, s’extirper de ce carcan existentiel qui se base sur le regard des autres est complexe et demande du temps… Et il n’y a pas meilleur terrain d’entrainement qu’une salle de sport !

Dans une salle de sport, vous êtes libre, vous décidez des exercices, vous décidez d’agir, vous affrontez votre plus grand adversaire… vous-même ! C’est vous contre vous ! C’est votre moment, celui où vous vous déconnectez de tous ! Personnellement j’aime écouter une conférence ou bien un livre audio alors que mes muscles donnent leur maximum, c’est une sensation si agréable de sentir son corps revenir à la vie, se nourrir de ces efforts, sentir une nouvelle énergie envahir votre système.


La salle de sport est réellement un atout pour ceux qui souhaitent muscler leur discipline, leur capacité à sortir de leur zone de confort, leur confiance en soi et leur indépendance.

J’entends souvent les gens dire que les personnes fortunées et qui ont du succès ont un corps bien entretenu parce qu’ils ont le temps pour aller en salle ou encore ont l’argent pour avoir une salle de sport chez eux…


Vous voulez mon avis ? C’est peut-être bien parce qu’ils pratiquent une activité physique en salle qu’ils ont le succès qu’ils ont.


Demandez-vous pourquoi dans les maisons de milliardaires il y a toujours une bibliothèque et une salle de sport…. Si la bibliothèque permet de se nourrir de connaissances, la salle de sport permet elle de muscler son esprit !


Comme je dis toujours, dans la vie, le succès se trouve entre la théorie et la pratique. Le savoir n’est rien sans l’action. Et l’action est une chose qui se développe, il faut savoir vaincre toutes ces barrières que l’on s’impose ou que la société nous impose…. Le sport en salle est un excellent moyen pour développer l’action !


La salle de sport est à l’action, ce que la bibliothèque est à la théorie !

C’est pour cette raison que j’invite tout porteur de projet à s’inscrire et à faire du sport dans une salle car seuls ceux qui osent réussissent !


Sur ce, je vous souhaite de passer une semaine pleine d’énergie et durant laquelle vous chercherez à vous libérer du regard des autres !


Par Benjamin DELSOL

A propos : Benjamin DELSOL est Conseil en Propriété Industrielle, Docteur en Nano-électronique Quantique, Coach-Mentor, Conférencier et Auteur, il accompagne régulièrement les Leaders de demain sur la voie du succès. C'est au travers de ses connaissances accumulées au fil des années et de ses expériences sur le terrain que Benjamin a développé son expertise en leadership, ses compétences en développement des performances intellectuelles, et sa science du succès. Suivez Benjamin sur ses réseaux sociaux: Linkedin Twitter Instagram Facebook

69 vues

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press