START Guide - Virtuels, digital détox, éco-responsables ? Réinventez vos événements !

L’année 2020 a définitivement chamboulé la planète entière. Suite à cette vague épidémique qui est aujourd’hui parmi nous, il est important de se projeter vers l’avenir et d’aller de l’avant.

MOTIVER ET RESSOUDER LES TROUPES seront les mots d’ordres de cette sortie de crise. Profiter de cette période pour préparer vos futurs séminaires et événements d’entreprise. Un futur à réinventer se profile devant nous. Plusieurs options s’offrent à vous !


Réaliser un événement virtuel.

Ce concept n’est pas un nouveau. Cependant, il prend tout sens dans la situation actuelle. Pensez-y ! Réunir vos collaborateurs des quatre coins du monde tout en étant dans le confort de votre bureau : c’est possible !


Le contact humain n’est plus le mot d’ordre, mais la connectivité. Il est temps de mettre en place cette nouvelle stratégie peu couteuse et facilement modulable.

Ce que vous y gagnez :

- Plus d’hygiène

- Du temps et de l’argent

- Plus de flexibilité : annulation et report d’événement à moindre coût

- Moins de fatigue pour vos collaborateurs

- Des connexions plus fréquentes favorisant la proximité

- Simplification de transmission des données, et à une audience plus vaste.


Digital détox.

Dans cette période de confinement où chacun reste les yeux rivés sur son téléphone à longueur de journée, le calme et la nature n’est plus qu’un souvenir. Pour se retrouver, pourquoi ne pas réunir vos collaborateurs, pour un week-end ou une soirée, loin de la technologie et de l’hyper connectivité ? Prévoyez un événement dans un lieu où le wifi n’est pas mis à disposition, laissez les téléphones de côté. C’est vous qui décidez des modalités !

Stoppez les connexions numériques pour laisser la place à de véritables connexions, 100% humaines.

Ce que vous y gagnez :

- Se relaxer et se retrouver avec soi-même

- Mieux appréhender ses relations aux autres, le travail en équipe

- Créer un véritable lien avec ses collègues

- Changer son rapport au temps et au moment présent

- Vivre l’expérience du « Ici et maintenant »


Planifiez un évènement durable et solidaire.

Le Covid-19 laisse dans son sillage une crise économique de grande ampleur autour du monde. Il est donc primordial de revoir le mode de fabrication d’un événement d’entreprise afin de lui donner encore plus de sens. Face à la situation actuelle, nous faisons face à un élan de solidarité grandissant et à une remise en cause.

En choisissant des agences engagées, vous pouvez opter pour des événements responsables, localement comme à l’échelle mondiale.

Ce que vous y gagnez :

- Réduction de l’empreinte Carbonne.

- Limitation des déchets

- Limitation du gaspillage alimentaire

- Diffusion d’un message responsable


Aujourd’hui, il est nécessaire plus que jamais, de faire preuve de positivisme.


La situation actuelle ne durera pas éternellement, il est donc primordial d’anticiper les besoins futurs de votre entreprise.

Pour relancer votre business, il va être de mise de réunir et fédérer vos équipes afin de recréer un climat de confiance et d’appartenance.


Réaliser un événement d’entreprise en phase avec vos valeurs n’est-il pas la meilleure solution ?


Par Orianne PAGÈS


A propos :



Refeel Events : Créée à Hong Kong en 2009, développée en France depuis 2011 et basée à Nice depuis 2015, Refeel Events est une agence d'événements et de voyage incentive, spécialiste de l'Asie, qui conçoit et organise des programmes sur-mesure et partout dans le monde. Avec plus de 150 événements organisés en France et à l'étranger Refeel Events compte parmi ses clients des grands groupes français et internationaux. Pour plus d'informations : Refeel Events


La Fondatrice : Orianne Pagès possède une solide expertise de l'événementiel international. Elle a vécu et travaillé 7 ans en Asie (Shanghai, Singapour, Hong Kong) et parle 3 langes (français, anglais et mandarin). Sensible à la découverte et la compréhension des cultures de chaque client et de chaque destination, elle s'adapte à tous les projets.

Niçoise d'origine, elle connaît parfaitement la Côte d'Azur et permet ainsi à l'agence de se positionner comme réceptif dans la région.

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

A PROPOS

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press