START News : Cannes Entrepreneurship Summit : une 1ère édition réussie !

Mis à jour : sept. 16

C’était un pari audacieux, c’est désormais un évènement au succès retentissant en passe de devenir un rendez-vous incontournable de l’écosystème azuréen. Le Cannes Entrepreneurship Summit a tenu toutes ses promesses et plus encore !

Pourtant la tâche était ardue : regrouper quatre évènements phares, (BA06 event et Get In The Ring licenses appartenant au Groupe DATACORP, Le Trophée Women in Tech Sud du collectif WHAT06 et DDA Lérins par Cannes Is Up, entité porteuse de l'organisation du CES pour cette 1ère édition) dans un contexte inédit post-confinement avec un protocole sanitaire très strict. Mais il en fallait plus pour décourager les organisateurs et leurs partenaires… et les participants venus masqués mais en nombre !

Dès le mercredi 2 septembre lors de la soirée de lancement s'est tenue sur la terrasse du Bisous Bisous au Palais des Festivals, David Lisnard, Maire de Cannes, Président de la Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins, affiche son soutien avec fierté :

« C’est la preuve qu’il n’y a pas d’opposition entre développement économique et précautions sanitaires. Un tel évènement est idéal pour apporter des opportunités de rencontres, mettre en connexion le financement et le projet mais aussi redécouvrir le rôle des Business Angels. ».

Jeudi 3 septembre, c’est la cour ombragée du Campus International de Cannes qui servait de décor à BA06 event et aux 2 compétitions Get In The Ring et Women In Tech Sud.

38 startup sélectionnées en amont par l'organisation parmi les 71 inscrites, ont pu bénéficier d'une journée exceptionnelle...le matin coaching au pitch avec des experts pour les compétitions et l'après-midi les rendez-vous BA06 event de 15mn pré-programmés en one to one avec des donneurs d'ordres, investisseurs, structures d’accompagnements, PME, grands groupes...l’heure des retrouvailles a sonné et tous sont ravis de se (re)voir enfin sans écrans interposés.

Derrière les masques, les sourires se devinent même si le timing est serré ; plus de 300 rendez-vous ont été programmés et les pitchs de Get In The Ring et Women In Tech Sud s’enchaînent devant les jurys de sélection.


A 18h30, le ring est installé, WhatUXRu, Instoriz, GérerMaBoite et Flamingo Filter, les 4 finalistes de GITR édition Cannes se succèdent dans l’arène ! Et c’est Sandra Lasbats, fondatrice de Gérer ma boite qui permet aux TPE de digitaliser et automatiser toutes leurs opérations administratives afin de gagner en temps et en efficacité qui décroche son billet pour participer à la grande finale mondiale à Montréal en février 2021.

Le vendredi, place à la détente dans le cadre somptueux du Fort Royal sur l'Ile Sainte Marguerite pour le DDA Lérins (comprenez Déconnectez-vous, Détendez-vous, Amusez-vous). Au programme activités ludiques et sportives mais également ateliers sur le financement, stratégie web, cybersécurité pour allier travail et détente.

Les participants ont pu ainsi récolter des jetons lors de leur participation aux ateliers et activités qu'ils ont pu échanger en fin de journée soit contre les lots offerts par de nombreux partenaires et sponsors et/ou pour accéder aux rencontres avec les 15 décideurs présents pour multiplier les opportunités de business.


La journée s'est clôturée par la remise du Trophée Women In Tech Sud en présence des sponsors et d'Anny Courtade venue témoigner son soutien à cette belle initiative portée par le collectif WHAT06.

La première place du podium se voit attribuée à Elodie Sarfati, cofondatrice de People In (Avignon) devant Sophie Benyamin, fondatrice de BKube à Nice et Cécile Dartanian, cofondatrice des laboratoires Böö à Cabris. Les Trophées offerts par la Région Sud ont été remis par Françoise Bruneteaux et les prix par Laurent Londeix d'Orange, sponsor fidèle pour cette 2ème édition.


Les participants se sont retrouvés autour d'un barbecue pour un moment de détente convivial.

Mais parce que des images valent parfois mieux que mille mots, replongez dans l’ambiance incroyable de ces trois jours d’échanges et de rencontres professionnelles en cliquant ici.

Le CES2020 en quelques chiffres :

85 VIP pour la soirée de lancement, élus, grands groupes, startups, presse et représentants des structures phares de l’écosystème innovation.

230 participants le jeudi et 250 le vendredi (protocole sanitaire oblige).

38 startup sélectionnées pour BA06 event

22 investisseurs/financeurs

34 donneurs d’ordres

10 journalistes

12 membres écosystèmes (pôle de compétitivité, réseaux d’accompagnement…)

8 experts accompagnants

Plus de 300 rendez-vous sur une après-midi.

16 startups inscrites à la compétition GITR et 16 startups pour WITSud

Les sponsors de l’événement

La French Tech Région Sud

Cannes Pays de Lérins

Corporate Assistance

EDF

Full Performance

Orange

Enedis

Bocal Academy

CIC

ICDL

Arfitec Group

SFR

Procall

SF Consultant

Askesis

GAC Group

Le Village By CA

CGI

UPE06


Merci à eux pour leur soutien et leur confiance ! Rendez-vous l'année prochaine !

Accès à l'album photo complet du Cannes Entrepreneurship Summit 2020 :

Albums photos Cannes Entrepreneurship Summit 2020

35 vues

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press