START News : Django girls: une édition 2020 100% étudiante !

L'événement international pour initier les jeunes filles et jeunes femmes à la programmation informatique revient dans la région Sud les 17 et 18 octobre prochains.

ORGANISÉ par l’incubateur Les Premières Sud, avec le soutien de la Région Sud, Django Girls aura lieu cette année online, afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur actuellement.


L’ADN reste cependant le même : une quarantaine de jeunes femmes pourront s’initier au digital et plus particulièrement aux langages Python, HTML et CSS pour développer un blog en 48h et être accompagnées par des formateurs et formatrices bénévoles bienveillants et disponibles. Les objectifs sont multiples, comprendre ce qu’il y a derrière le codage, découvrir une filière plus numérique, un domaine porteur d’avenir et pourquoi pas susciter des vocations.

Collégiennes (à partir de la 3e), lycéennes, apprenties, étudiantes, jeunes filles déscolarisées, jeunes femmes en recherche de réorientation ou entrepreneures qui souhaitent se familiariser avec le développement web (jusqu’à 25 ans), sont invitées à s’inscrire sur ce lien pour participer !

A noter cette année, la possibilité pour les mamans de participer avec leur enfant !




22 vues

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press