START News - Girls Tech Day. Pour une tech plus féminine ! #ThinkOutsideTheBox

Seul évènement du collectif WHAT06 en 2020, le Girls Tech day aura lieu le samedi 14 novembre à la Maison de l’Intelligence Artificielle à Sophia Antipolis. Le magazine START est fier d'être partenaire de cet événement unique et incontournable !

MAJORITAIREMENT PRÉEMPTÉE par des hommes, la filière du numérique reste malheureusement encore trop peu fréquentée par la gent féminine.

C’est pourtant l’un des secteurs les plus porteurs dans le monde. Une tendance qui est loin de s’inverser si l’on en croit la conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) puisque les femmes ne représenteraient que 28% des effectifs en école d’ingénieur.


C’est pour changer la donne, briser ces plafonds de verre, faire susciter l’intérêt et susciter des vocations auprès des plus jeunes que le collectif WHAT06 (Women Hackers Action TANK) constitué de salariées, startupeuses et indépendantes majoritairement issues de la Tech organise le Girls Tech Day, le rendez-vous des jeunes filles ambitieuses et anti-conformistes.

Au programme :

Des jeunes filles âgées de 14 à 17 ans seront accueillies toute la journée (50 le matin et 50 l’après –midi) pour découvrir la Tech de manière ludique et fun autour de plusieurs ateliers thématiques auxquels elles participeront par groupe de 5 : Intelligence Artificielle, Coding, Réalité Virtuelle, Software, Cybersécurité ou encore Escape Game pour découvrir 7 concepts informatiques.


Pendant ce temps, les parents pourront assister à trois conférences sur les sujets suivants :

- Les biais et préjugés des femmes dans la Tech

- La sécurité des données et le cyber harcèlement

- Table ronde : elles sont dans la Tech, elles nous livrent leur expérience

A la fois vitrine d’exposition pour celles qui font la Tech d’aujourd’hui et source d’inspiration pour les générations futures, l’évènement Girls in Tech day est le premier pas d’un monde numérique plus équitable.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de WHAT06 !


A propos de :

En 2016 né le collectif WHAT06. L’objectif est clair : Montrer l’accessibilité de la science à TOU(TE)(S) !  Pour cela, le collectif souhaite rendre visibles les femmes travaillant dans les domaines du Numérique et de la Technologie. Également, l’objectif est de faire découvrir les métiers de la Tech aux femmes et aux jeunes filles.

Après 3 Hackathons réalisés, un Trophée Women In Tech, le Blockfest 1.5 by WHAT06 et plusieurs autres événements au format plus court, le collectif a lancé un nouvel événement : le Girls Tech Day ! Une journée dédiée aux jeunes filles pour découvrir la science en s’amusant !

49 vues

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press