START News - InfraOps en soutien à la sécurité informatique des hôpitaux.

Mis à jour : mai 19

Première solution française de conception simplifiée des infrastructures, de flexibilité de l'exploitation IT et permettant une sécurité en mode Zéro-Trust natif.

LA STARTUP SOPHIPOLITAINE InfraOps a tenu à apporter son soutien aux hôpitaux durant cette crise sanitaire en proposant gratuitement sa solution IOPS afin d’augmenter leur niveau de sécurité informatique.

Une nécessité dans le contexte actuel durant lequel « on observe une recrudescence des cyber-attaques, les hackers profitant d’un effet d’aubaine » explique Damien Vargas, co-fondateur.

Hébergée et accompagnée par l’incubateur Telecom Paris, la startup a mis 4 années pour mettre au point et développer IOPS. Capable de simplifier la communication entre deux réseaux incompatibles, la solution – brevetée - est également capable de reconnaître les virus et autres ransomwares afin de les bloquer immédiatement sans que l’utilisateur ne s’aperçoive de quoique ce soit, « une sécurité au plus près des machines capable de gérer tout protocole » précise le dirigeant.


Une aide précieuse pour les hôpitaux

Si la startup et son business model axé sur l’abonnement vise les grands groupes et les ETI mais aussi les PME, elle est une alliée considérable pour les établissements hospitaliers et organismes de santé.

"Les salles d’opérations et les salles à sécuriser séparément sont de plus en plus interconnectées avec le réseau informatique de l’hôpital" explique Damien Vargas, "une attaque virale sur une seule salle peut mettre en danger toutes les autres et avoir des conséquences catastrophiques".

"C’est pourquoi avec IOPS1000, nous séparons vos salles d’opération avec une technique inédite, poursuit Damien, permettant ainsi à une éventuelle attaque d’être détectée et surtout confinée afin qu’elle ne se répande pas sur les autres environnements".

Décidément, on ne le répètera jamais assez, protégez-vous !


Sécurisez et simplifiez votre infrastructure informatique avec InfraOps

19 vues

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press