Rechercher

START News - Nos entrepreneurs ont du talent

La Côte d’Azur, terre de culture et de paysages à couper le souffle mais aussi territoire de réussite. La preuve par deux avec ces entrepreneurs récemment récompensés pour l’excellence de leur travail et leur audace.

Une niçoise parmi les 100 finalistes internationaux des Etsy Design Awards

Lancée en 2005, Etsy est une place de marché unique qui apporte son soutien à 5,3 millions de créateurs indépendants à travers le monde (en France ils sont 171.000), en leur permettant de développer leur marque, de créer localement et en petites séries des objets uniques, et d’être connectés à une communauté mondiale de près de 100 millions d’acheteurs. En 2021, ces entrepreneurs de la création ont généré un chiffre d’affaires de 13,49 milliards de dollars. Pour saluer la créativité et le savoir-faire de ces créateurs, la place de marché a créé les Etsy Design Awards. Pour sa quatrième édition, les Etsy Design Awards reconnaissent la créativité de Ania Axenova, créatrice de la marque LeChaleBleu installée à Nice. Ania Axenova fait partie des 7 créateurs français, parmi les 100 finalistes internationaux, sélectionnés pour être l’un des lauréats des Etsy Design Awards qui seront remis en juillet 2022. Ce concours international qui salue le travail des créateurs à travers le monde récompensera 12 créateurs : le Grand Prix Etsy Design Award se verra remettre 20 000 dollars US, le Prix People's Pick Etsy Design Award la somme de 5 000 dollars US et les 10 gagnants du prix Etsy Design dans l’une des 10 catégories la somme de 1 000 dollars US.


Adrien Sfecci, entrepreneur du made in France de l'année

La Maison Orsteel fait le plein de récompenses en ce mois de juin 2022 : doublement primé le 14 juin 2022 aux CAS D’OR – Sacré Français, par le Prix « Eclairage, Maison & Décoration » et le Prix Spécial du Jury, Adrien Sfecci, dirigeant de l’entreprise depuis 2016, s’est vu remettre le Prix d’Entrepreneur de l’année ORIGINE FRANCE GARANTIE le lendemain. Une triple consécration méritée pour cette entreprise familiale installée à Contes qui a su se réinventer tout en pérennisant un savoir-faire industriel d’excellence. C'est un honneur pour Adrien Sfecci de recevoir un tel prix remis par Arnaud Montebourg, ancien Premier Ministre. En effet, Adrien œuvre tous les jours, au sein de la PME familiale Maison Orsteel pour faire vivre le Made In France et redonner ses lettres de noblesse à l'industrie française. La maison ORSTEEL, riche aujourd’hui de 37 ans d'expérience, ne cesse d’évoluer et de s’enrichir, en partie avec l’acquisition de certifications comme le label “Entreprise du Patrimoine Vivant” et “Origine France Garantie”. Depuis 2020, avec le lancement de sa marque Orsteel Switch, l’entreprise familiale évolue dans le secteur de l’appareillage électrique et propose des prises et interrupteurs de luxe. En 2022, c'est dans le domaine de la quincaillerie de luxe que la marque s'est lancée avec Orsteel Home. A propos de la certification Service France Garanti

Dix ans après la naissance d’Origine France Garantie, l’unique certification qui atteste l’origine française d’un produit, l’association Origine France Garantie a lancé en 2020 la certification Service France Garanti visant à valoriser les entreprises de service qui emploient en France. Cette certification porteuse de valeurs et facilement identifiable par les consommateurs garantit qu’au moins 90% des personnes concourant à la réalisation de la prestation de service sont soumises à un contrat de travail de droit français.

Pour plus d’informations sur Origine France Garantie et la certification Service France Garanti, visitez www.originefrancegarantie.fr.


A propos de Cas D’Or

En Juillet 2019, Pascal GAYAT crée Les Cas d’OR pour réunir ses événements en une suite logique et cohérente, un vrai concept de networking et de visibilité B2B auquel est associée une forte viralité sur les réseaux sociaux. Les Grands Dîners ont lieu à l’Aéro-Club de France, 6 rue Galilée, 75116 Paris. Les Cas d’OR de la Cybersécurité ont été créés à cette occasion. Les nouveautés 2020 sont Les Cas d’OR du Digital Responsable, Les Cas d’OR du Modern Selling et Les Cas d’OR du Digital Retail.

www.lescasdor.com

13 vues0 commentaire