Rechercher

START News - Prix de l’Entrepreneuriat Féminin Cannes Côte d’Azur - 1ère édition exceptionnelle !

Devant la qualité des dossiers de candidatures, 4 lauréates (au lieu de 3 comme prévu initialement) ont finalement été retenues pour pitcher leur projet entrepreneurial le lundi 19 avril dernier en visio-conférence devant les 5 membres du jury composé de Brigitte de Angelis, Responsable Accompagnement/Partenariats de CréAcannes, Alexandrine Dumont Chargée d'affaires PI à l’INPI Provence-Alpes Côte d’Azur, Fabienne Joanny, présidente des Femmes Chefs d’Entreprise délégation Cannes Côte d’Azur, Frumane Badji, DAF de Titan Datacenters France et Caroline Dumond, DG de l’incubateur Les Premières Sud.

CE FUT à nouveau une tâche très difficile pour le jury de départager les lauréates lors de cette séance de pitchs et pour cette raison aucune des lauréates n’est repartie les mains vides !


Le 1er Prix de l’Entrepreneuriat Féminin Cannes Côte d’Azur 2021 a été remporté à ex-aequo par :


  • Jennifer Court, Présidente et fondatrice de KARMA KITCHEN qui remporte 1 an accompagnement par l'Incubateur Les Sud Premières co-financé par Titan Datacenters France + 1 an un de coworking à la Pépinière de CréACannes Lérins.


  • Camille Léandri présidente et son équipe co-fondateurs Kélian Bailet et Léna Martel, de HORSE SYNERGIA qui remportent 1 an accompagnement par l'Incubateur Les Sud Premières co-financé par Titan Datacenters France + 1 serveur Titan SmallCloud type SC2 offert pendant 2 ans par Titan Datacenters France.


Quant aux 2 autres lauréates, elles reçoivent également une belle dotation de la part des partenaires de ce Prix 2021 :

  • Julie Démoulin, présidente et fondatrice d'OVATION Architecture, repart avec 1 an d’adhésion gratuite aux Premières Sud + 1 serveur Titan SmallCloud type SC2 offert pendant 1 an par Titan Datacenters France.


  • Geneviève Trotter, co-fondatrice de ETAY’AGE bénéficie de l’adhésion gratuite et du marrainage des Femmes Chefs d’Entreprise de Cannes Côte d’Azur.


La grande soirée de l’Entrepreneuriat féminin Cannes Côte d’Azur

Pour célébrer et remettre « en chair et en os» le Prix 2021 de l’Entrepreneuriat Féminin Cannes Côtes d’Azur, l’Incubateur Les Premières Sud en partenariat avec CréAcannes, Titan Datacenters France et FCE Cannes Côte d’Azur organisent la grande soirée de l’Entrepreneuriat Féminin le 22 Juin 2021 dans les jardins du nouvel Hôtel d’Entreprise à côté de la pépinière de CréACannes.


Au programme de ce bel évènement : les discours officiels d’ouverture de la soirée, la remise officielle des Prix avec l’interview des gagnantes après 1 mois d’accompagnement chez les Premières Sud, 3 interventions TEDx sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat féminin, le marrainage FCE Cannes Côte d’Azur et la soirée cocktail & networking en plein air.


A propos des lauréats :

KARMA KITCHEN offre une solution de cuisine partagée, aménagée à destination des professionnels des métiers de bouche.


HORSE SYNERGIA est née d’une idée un peu folle ; améliorer le confort des chevaux et faciliter la vie des cavaliers, propriétaires ou non.


OVATION est une agence d'architecture engagée, qui conçoit une architecture durable, en tirant parti des atouts climatiques d'un site, afin d'améliorer le cadre de vie de l'homme.


ETAY’AGE c’est rendre les professionnels du soin et les aidants familiaux acteurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées grâce à des actions de formation innovantes soutenues par les serious games en réalité virtuelle.


Pour en savoir plus sur :

74 vues0 commentaire