top of page
Rechercher

START News - Riviera Press et Rotary Biot Templiers lancent MYBIOTARY, un guide pour la bonne cause

Il y a des rencontres qui nous rapprochent comme une évidence ; un échange, des valeurs communes, une volonté d’agir pour les autres et très vite un projet en commun : MYBIOTARY. Ainsi commence la belle histoire entre Riviera Press et Rotary Biot Templiers.

Fondé il y a plus de 2 ans, le club Rotary Biotois a « le sens de l’autre » dans son ADN et plus particulièrement quand cela implique les enfants. Depuis toujours, la roue du Rotary symbolise le cœur qui parle à travers les actions menées par le Club. Comme, la semaine du marché de Noël, avec les cadeaux de Noël faits aux enfants Biotois, la chasse au trésor avec plus de 200 participants, le Téléthon avec plus de 200 Km parcourus, l’envoi de jouets au Liban et la manifestation Art and Cars qui a permis de récolter plus de 5 000 euros pour la maladie génétique rare d’Angelman. Les bénévoles de l’association ne comptent pas moins de 4 500 heures de bénévolat en 2022.


Alors quand l’idée de créer un magazine qui mettrait à l’honneur, la ville de Biot, ses habitants, ses commerçants, ses artistes et ses artisans, pour soutenir et accompagner cet élan vers l’autre, elle s’est imposée logiquement et naturellement.


C’est donc avec un immense plaisir que nous vous annonçons la sortie prochainement de MYBIOTARY ! Tiré à 5 000 exemplaires et distribué en boîte à lettre, ce guide pratique petit format est tout ce dont vous aurez besoin pour vivre Biot intensément. Reportages, bonnes adresses, idées sorties, informations utiles, actualités... ce guide se veut une parfaite mise en lumière de l’art de vivre, des savoir-faire et du grand cœur des biotois. En effet, les bénéfices de ce magazine seront reversés à trois associations locales et nationale :


Princesse Paloma

Créée le 4 mars 2017 par Edwige et Gilles San José pour sensibiliser le monde à la neurofibromatose de type 2 dont est atteinte leur fille, l'objectif de l’association Princesse Paloma est de récolter des fonds pour subvenir aux frais liés à la maladie et offrir un bien-être quotidien à leur fille. En plus de sensibiliser à la cette maladie rare, l'association aide également les familles touchées par cette maladie en leur offrant des conseils et des ressources. Elle s'efforce également de venir en aide aux enfants malades en leur apportant du bien-être et en leur offrant des perruques avec de véritables cheveux. L'Association Princesse Paloma soutient également la cause animale en œuvrant pour l'adoption des animaux abandonnés et maltraités. Enfin, l'un des projets les plus importants pour l'association est de développer l'utilisation du braille dans les établissements recevant du public. www.associationprincessepaloma.fr


Sourire et Partage

Fondée en juin 2014, l'association "Sourire & Partage" a pour objectif d’apporter un soutien moral et matériel aux enfants malades et à leurs familles. Portée par des membres fondateurs au grand cœur parmi lesquels l’artiste peintre Grégory Berben, la volleyeuse Victoria Ravva, le footballer Eric Bauthéac ou encore la pilote moto Ornella Ongaro et soutenue par des parrains prestigieux comme Olivier Giroud ou le comédien et humoriste Stéphane Rousseau, l’association s’investit dans différentes actions :

· En se rendant chaque mois au chevet des enfants dans les hôpitaux azuréens avec des sportifs ou des personnalités issus du monde de l’art et du spectacle ;

· En organisant des évènements tout au long de l’année pour récolter des fonds. www.sourireetpartage.com


Handi Fly Dream

Cette association est née d’un rêve, celui de Damien Demiautte, un développeur web de 25 ans, atteint d’une myopathie depuis sa naissance, qui a choisi d’accomplir sa vie et de faire de cette citation son moteur : “Tout est possible à qui : ose, travaille et n’abandonne jamais”.

Passionné de sport depuis son plus jeune âge, Damien s’épanouit dans la pratique du ski, du tennis de table ou de la natation mais c’est lorsqu’il découvre le parachutisme et la soufflerie qu’il fait face à une véritable révélation. Une révélation qui va l’amener à devenir vice-champion de France de parachutisme en 2021 et à créer Handi Fly Dream dont les objectifs sont de :

· Faire découvrir aux jeunes en situation de handicap le parachutisme le simulateur de chute libre et tous les sports en liens avec l’aéronautique ;

· Promouvoir le handisport et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société à travers des conférences des interventions dans les écoles ;

· Montrer aux personnes en situation de handicap que le bien-être peut-être une alternative très intéressante pour atteindre ses objectifs. www.handiflydream.com

Annonceurs biotois, vous souhaitez faire partie de cette belle aventure qu’est MYBIOTARY et booster votre visibilité en communicant efficacement dans un magazine qui fait sens ? Contactez-nous au 07 83 15 63 45.

37 vues1 commentaire