START News - « La raison d’être StopCovid » : Webconf de Telecom Valley

Disponible depuis le 2 juin dernier sur tous les « stores » des Smartphones, l’application StopCovid permet d’informer les utilisateurs d’un éventuel contact rapproché (moins d’1 mètre pendant plus de 15 minutes) avec un patient testé positif au Covid-19.

SI ELLE A ÉTÉ TÉLÉCHARGÉE plus de 600 000 fois la première journée, l’application soulève aussi des doutes et suscite le débat notamment sur la protection des données et les libertés individuelles.


C’est ce débat que Telecom Valley a choisi de mener le temps d’une webconférence dédiée qui aura lieu le Jeudi 11 juin de 17h à 18h30 avec la participation exceptionnelle de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

Autour de lui, un panel d’experts techniques (INRIA), sociétaux (Conseil National du Numérique), juridiques et philosophiques (Université Cote d’Azur) et un retour d’expérience à l’international d’un membre du consortium STOPCOVID (Coalition Network) su succéderont pour éclairer les participants sur les enjeux de l’application et à répondre à leurs interrogations.


Le programme :

  • 17h00 : Discours de Bienvenue par Franck LAVAGNA, Co Président de Telecom Valley

  • 17h10 : Début du débat avec nos experts. Animé par Frédéric BOSSARD, Co-Président de Telecom Valley et Jean-Francois CARRASCO, Secrétaire Général avec :

· Pour la vision technologique : Vincent ROCA (Inria)

· Pour la vision juridique : Marina TELLER (Directrice FabLex Université Côte d’Azur)

· Pour la vision sociétale : Jean-Michel MIS (Député, CNNum)

· Pour la vision philosophique : Laurence VANIN (Directrice Chaire Smart City, Université Côte d’Azur)

· Pour la vision internationale : Micha BENOLIEL (Founder Coalition Network, San Francisco)

  • 18h00 : Accueil du Secrétaire d’Etat au Numérique, Cédric O, par Jean LEONETTI, Maire d’Antibes Président de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, ancien Ministre des Affaires Européennes, Médecin Cardiologue. Questions/Réponses en direct avec Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

Cette conférence est ouverte à tous. L’inscription est gratuite et obligatoire pour recevoir les identifiants de connexion.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

15 vues

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press