START News - Webinars, soyez aux rendez-vous…numériques !

Mis à jour : mai 5

Alors que la situation que nous vivons actuellement pousse les entreprises à relever de nouveaux challenges, les webinars et conférences en ligne se multiplient pour accompagner les entrepreneurs… et les salariés.

PROSPECTER, réseauter, se développer, s’informer, se faire connaître, aujourd’hui, toutes les cartes sont rabattues et il nous faut fonctionner différemment pour préparer l’après.

Heureusement, nous pouvons compter sur les conseils et les expertises d’intervenants de qualité pour nous aider à relever ce défi de taille.


Au programme cette semaine :

Mardi 5 mai – de 14h30 à 16h30

Hôtels, cafés, restaurants, comment anticiper la reprise ?

Animé par différents intervenants ceux-ci aborderont les points suivants :

· Les conseils pour établir un prévisionnel qui vous permettra de maîtriser vos besoins de trésorerie durant la période de fermeture et optimiser votre reprise d’activité

Par Régis BUFALINI Associé | Comptable chez Ruff & Associés.

· La prévention amiable des difficultés : soutien et rebond des entreprises

Par Maître Nathalie THOMAS, Administrateur Judiciaire.

· Comment tenir le cap jusqu’à la réouverture de vos établissements ?

Par Maître Marielle WALICKI, Avocat Associé chez WABG.

S’ouvrira ensuite un échange avec les participants au Webinar.

Lien pour vous inscrire

Mercredi 6 mai – de 10h00 à 12h00

Covid-19, la délicate préparation au déconfinement

Associés pour l’occasion afin de proposer une analyse sous tous les angles (droit social, droit des sociétés et fiscalité), les cabinets DUHAUT et ASKESIS organisent un webinar commun pour offrir un éclairage opérationnel sur les outils juridiques et fiscaux à notre disposition pour préparer la sortie du confinement. Comment sécuriser les mesures prises dans l’urgence pendant la période de confinement ? Comment préparer et sécuriser la réintégration des salariés ? Comment les accompagner? Quelles mesures de sécurité ? Comment adapter et moduler l’activité partielle ? Quels outils pour faire face à la baisse d'activité ? Autant de points qui seront abordés et sur lesquels tous les participants pourront échanger.

Lien pour vous inscrire

Jeudi 7 mai – De 10h30 à 12h00

Communauté DATA & IA de Telecom Valley

Les professionnels azuréens des données et de l’intelligence artificielle nous éclairent sur la propagation du covid-19 et les enjeux d’un déconfinement réussi.

Lien pour vous inscrire

Jeudi 7 mai à 14h00

Le leader de demain pensera et dirigera en économie circulaire et inclusive ou ne sera pas

Proposé par Le Village By CA, ce webinar sera animé par Alexandre Lemille, expert en économie circulaire et directeur adjoint d’Anthesis Group en France.

Lien pour vous inscrire

Jeudi 7 mai – de 14h00 à 15h00

Reprise d’activité : la DIRECCTE, l’URSSAF et le Cabinet Duhaut Avocats répondent à vos questions

L’UPE06 et le cabinet DUHAUT AVOCATS réunissent la DIRECCTE et l’URSSAF pour répondre à vos doutes.

Comment préparer et sécuriser la réintégration des salariés ? Comment gérer la reprise progressive et partielle des salariés ? Comment associer les représentants du personnel à la reprise d’activité ? Comment articuler licenciements économiques éventuels et activité partielle ? Quelles aides de l’URSSAF offertes aux entreprises et selon quels critères ? Posez toutes vos questions et obtenez des réponses claires et vérifiées.

Lien pour vous inscrire

CONTACT

arrow&v

Pour consulter et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité

A PROPOS

Copyright 2020 Riviera Press

logo%20Marque%20bleu_edited.jpg
  • Linkedin Riviera Press
  • YouTube Riviera Press